8 conseils pour améliorer la qualité de l’air chez soi

8 conseils pour améliorer l'air intérieur chez soi maisonMania2019Article paru dans maisonapart.com

La pollution de l’air se trouve autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons, par de petits gestes simples, parvenir à améliorer la qualité de notre air intérieur. Découvrez lesquels.

Les pollens, les pesticides agricoles, le trafic routier… Les sources de pollutions extérieures sont nombreuses mais elles sont, dans l’ensemble, bien identifiées. C’est encore loin d’être le cas dans nos maisons. Or, comme le souligne l’Association Qualitel, qui vient d’éditer une brochure regroupant des conseils pour améliorer la qualité de l’air intérieur chez soi : « nous sommes exposés à de multiples ‘polluants’ présents dans l’air intérieur ».

Seulement voilà, on ne les perçoit pas forcément. Certains émanent des produits ou des équipements qui se trouvent chez nous, d’autres sont liés à nos usages et nos comportements. Comment agir à notre échelle pour améliorer la qualité de l’air intérieur ? Réponses en 8 conseils pratiques faciles à mettre en œuvre au quotidien.

Pour lire l’article entier de Céline Chahi sur www.maisonapart.com cliquez ici >>