Canapé et table basse : la combinaison gagnante

Canapé et table basse - Salon Maisonmania Montpellier 2018

Comment trouver le duo parfait ?

Parce que le salon est la pièce de réception par excellence, le choix des meubles et de la déco est particulier important.
On veut que nos invités se sentent bien et qu’ils découvrent notre univers.
Notre salon est aussi un cocon d’où la difficulté de trouver la bonne combinaison entre le confortable et le joli. Heureusement des astuces – presque scientifiques pour certaines – permettent de créer une belle ambiance dans le salon. Par exemple, le canapé et la table basse ne doivent pas être choisis sans réflexion car ils sont indissociables. Voici donc les bonnes questions à se poser pour obtenir la combinaison gagnante canapé et table basse.

Quelle hauteur pour la table basse ?

La règle veut que la table basse soit à la même hauteur que l’assise du canapé pour une question de confort. Trop haute ou trop basse, la table mal proportionnée va entraîner des positions inconfortables pour celui qui s’assoit en face d’elle. Vérifiez donc bien la hauteur de la table basse, comprise généralement entre 25 et 40 cm et évitez les trop grands écarts avec votre canapé.
Si vous mangez fréquemment sur votre table basse en mode plateau télé, vous pouvez néanmoins vous orienter vers une table basse avec plateau relevable. Les plus pratiques étant celles qui permettent de décaler un plateau en hauteur pour que les pieds ne soient pas encombrés par ceux de la table basse.

Pour lire l’article entier de Séverine RENOU sur www.deco.fr cliquez ici >>