Ces 100 papiers peints qui nous donne envie de maroufler

Le papier peint maisonmania2019Article de Dounia Malki paru dans aufeminin.com

Vous pensiez que le papier peint était vieux et démodé ? Détrompez-vous, il revient sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir. Temporairement détrôné par le sticker, il n’en reste pas moins un élément incontournable de notre décoration.

Facile et rapide à poser, le papier peint s’amuse avec les motifs et les couleurs, pour donner une nouvelle allure à une pièce.

Vous rêvez d’égayer votre salon ? De créer une ambiance chaleureuse dans votre cuisine ou au contraire d’habiller votre bibliothèque ? Oubliez la peinture et optez pour du papier peint, la tendance déco de l’année qui revient sur le devant de la scène. Non, le papier peint n’a rien de poussiéreux, au contraire : il sublime à merveille les murs de notre intérieur et ajoute une touche de peps à toutes les pièces.

Le papier peint, la solution pour changer une pièce

Si la peinture se contente de colorer les murs, le papier peint, lui, les habille et les décore. Aujourd’hui, il se pare de mille et une couleurs et imprimés pouvant correspondre à tous les goûts et à tous les styles de décoration. Peu importe que vous souhaitez une ambiance ethnique, moderne, épurée, ancienne, rétro ou fortement design, il existe forcément un papier peint fait pour vous parmi le large choix de revêtement mural.

Vous pouvez ainsi choisir de plonger votre pièce dans l’atmosphère tropicale d’une jungle grâce à un papier peint imprimé de palmiers ou de feuille de bananier. Pour un univers bucolique, misez plutôt sur un mur couvert d’un champ de fleurs, par exemple. Que vous désiriez créer une décoration impressionnante ou plus simple, optez pour le papier peint adéquat.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un espace épuré mais stylé, pourquoi ne pas craquer sur du papier peint blanc, mais texturé ? Très simple et lumineux, ce dernier n’apportera pas de couleur supplémentaire à votre intérieur mais lui conférera toutefois ce petit truc en plus qui lui manquait.​​​​ Il permettra surtout de cacher les imperfections et les mini trous d’un mur qu’on a envie de repeindre sans forcément l’enduire à nouveau.

Pour lire l’article de Dounia Malki en entier sur www.aufeminin.com cliquez ici >>