Cuisine ouverte : les erreurs à éviter

Cuisine ouverte les erreurs à éviter Maisonmania 2019Article de Stéphanie Thibault paru dans maisonapart.com

Agréable à vivre et conviviale, la cuisine ouverte a tout pour plaire. Mais pour qu’elle conserve son côté chaleureux et que ses volumes aérés ne deviennent pas incommodants, il est indispensable de bien l’aménager. Voici les erreurs à ne pas faire.

On l’apprécie pour son côté convivial, qui en fait une pièce à vivre à part entière. Très tendance ces dernières années, la cuisine ouverte séduit les amateurs de grands volumes et ceux qui veulent aérer leur intérieur. Mais pour que ses avantages ne deviennent pas des inconvénients, il est important de bien penser son aménagement, des différents éléments qui la composent à la déco.

« La cuisine doit ici être envisagée comme le prolongement de la pièce à vivre. Que l’on veuille une cuisine qui se fonde dans le décor ou, au contraire, qui ressorte, il ne faut pas se précipiter pour pouvoir faire les bons choix » insiste l’architecte d’intérieur Eline Sango. Attention aux effets de mode donc, dont on peut vite se lasser et qu’on aura du mal à oublier depuis son canapé, la cuisine en ligne de mire. Pour que votre cuisine ouverte reste agréable à vivre, voici quelques points à ne surtout pas négliger.

Pour lire l’article deStéphanie Thibault en entier sur www.maisonapart.com cliquez ici >>