L’emplacement de la piscine dans le jardin

Piscine Salon Maison Mania Montpellier 2018Comment trouver le meilleur emplacement pour votre piscine dans le jardin ? 

Différents critères entrent en compte : votre terrain, l’ensoleillement, les contraintes légales, les aménagements à prévoir autour de la piscine, etc.
L’emplacement idéal pour votre piscine dans le jardin

Votre piscine doit être installée au soleil, et orientée en fonction des vents dominants. Placez les skimmers face au vent, ainsi l’eau se dirigera naturellement vers les skimmers.

L’emplacement de la piscine dépend aussi de la composition de votre terrain. Si votre jardin a beaucoup de relief, il faudra aplanir le terrain. Vous devrez éventuellement stabiliser le sol. Choisissez aussi l’emplacement de la piscine en fonction des conduits souterrains. Votre pisciniste saura vous conseiller sur l’emplacement le plus adapté, ou sur les travaux à réaliser le cas échéant.

Selon la taille de votre jardin, souhaitez-vous installer votre piscine au plus près de votre maison pour y accéder en quelques secondes, ou dans un espace plus reculé de votre jardin ? Réfléchissez aux avantages et inconvénients de ces deux possibilités. Ce choix est évidemment soumis aux autres critères (ensoleillement, composition du sol, etc.).

Pour lire l’article entier sur le site www.guide-piscine.fr cliquez ici >>